La Compagnie

Fondée en 2018 par Johanne Lutrot et Julien Tanguy à l’occasion de la création de Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce, la compagnie Solvelie a emprunté au fil des années différents chemins artistiques, cultivant ainsi son goût pour une certaine indiscipline. De la lecture-spectacle au Festival Les Emancipéés (Avenida Vladimir Lénine,2020) à la performance (Chère Marina, Théâtre Monfort en 2022) en passant également par le théâtre de rue (Lucrèce Borgia, 2019), la compagnie développe petit à petit une poétique de la fragmentation et de la reconfiguration des matières textuelles et scéniques en créant des formes mêlant fiction et performance. Soucieuse de penser le théâtre – et l’art plus généralement – inscrit au sein d’une communauté, la compagnie cultive également l’idée d’un théâtre ne renonçant pas au spirituel en se proposant alternative profane.

 

  1. Le théâtre que nous choisissons est une recherche littéraire, corporelle, artistique des vibrations du monde.
  2. Nous espérons défendre un théâtre sans limite, un théâtre de tous les possibles, du dépassement de l’intime à la véritable quête.
  3. Lâchés dans un entre-deux mondes, nous tentons de partager, avec un théâtre que nous espérons total, un moment de recueillement, un appel au transcendant.
  4. Nos spectacles sont des tentatives, des expériences, des moments suspendus.
  5. Ainsi, notre théâtre se veut toujours en cheminement vers une réception sensible et intelligible qui le construit et lui donne forme.

Equipe artistique

Equipe vfinale